Accueil » Expositions

Jean-Luc Moulène au centre Pompidou

19 octobre 2016 - 20 février 2017 de 11h00 à 21h00 Galerie 3 - Centre Pompidou, Paris Le Centre Pompidou consacre une exposition monographique à l’artiste français Jean-Luc Moulène. Invité à concevoir une rétrospective de ses œuvres, Moulène choisit de présenter une « rétrospective de protocoles » : un programme de production d’une trentaine de nouvelles pièces, manifeste de ses recherches. L’artiste est d’abord connu pour sa pratique photographique. Son travail plus récent sur les objets occupe toutefois aujourd’hui une position centrale. Le recours à des technologies issues du design industriel associé à l’expérimentation minutieuse (...)

Carte blanche à Tino Sehgal

Le Palais de Tokyo présente une exposition conçue par Tino Sehgal (né en Grande-Bretagne en 1976, vit à Berlin), deuxième édition d’une série de « cartes blanches » – ces gestes d’artistes investissant la totalité des 13 000 m² de surface d’exposition du Palais de Tokyo – initiée par Philippe Parreno en 2013. Pour cette exposition, qui a pour principale matière l’humain dans un Palais de Tokyo métamorphosé, Tino Sehgal présente ses œuvres aux côtés de celles d’artistes qu’il a choisi d’inviter : Daniel Buren, James Coleman, Félix González-Torres, Pierre Huyghe, Isabel Lewis et Philippe Parreno. Plus vaste projet jamais réalisé par Tino Sehgal, (...)

Nuages - François De Brigode

Travel Gallery est heureuse d’annoncer l’exposition de François De Brigode, Nuages. 
 Né à Charleroi en 1962, François De Brigode, journaliste numéro 1 de la RTBF, dévoile sa passion pour la photographie. Rationaliste cartésien dans son premier métier, son travail photographique révèle a contrario une certaine sensibilité.
 Au regard du travail de De Brigode, les mots spontanéité, finesse et sobriété viennent à l’esprit du visiteur. Ces mots font écho à notre expérience propre du mouvant et de l’indicible. Avec une justesse photographique il entraîne le visiteur dans une introspection proche du voyage intérieur et du rêve. 
 Après sa (...)

Galerie Les Montparnos

MONTPARNASSE, LA MÉMOIRE À SAUVER Exposition du peintre David Seifert (1896-1980) Peintre des pilastres de la célèbre brasserie La Coupole. Ami de Soutine et de Paul Klee, il fait parti des grands oubliés de l’histoire de la peinture moderne. Près d’un siècle plus tard, la Galerie Les Montparnos, s’attache à remettre en lumière l’aventure des années folles et l’esprit de l’art Vivant. Du 12 mars au 04 juin 2015. vernissage jeudi 12 mars à partir de 19h00. galerie les montparnos 5 rue Stanislas 75006 Paris contact@galerielesmontparnos.com (...)

[O2] Exposition Photos

Après avoir été présentée en août 2011 à Kendra Gallery à Bali, puis en 2012 et 2013 à Singapour et en Thaïlande, elle a reçu un formidable accueil à Paris au printemps 2013. Elle nous est donc proposée sur 450m2 jusqu’au 15 mars2015 à la Travel Gallery de Liège. L’artiste nous offre une pause, une respiration, le temps d’un instant, telle une prise de conscience du présent et de la rareté de ce qui nous entoure. Il pose également avec poésie cette question du devenir qui, sans le respect de chacun, reste une permanente interrogation. Travel Gallery - Boulevard D’avroy 32 - 4000 Liège - Belgique (...)

Exposition photo de Good Guy Boris - The Paradigm Shift

Boris raconte une autre histoire du graffiti. Une histoire occulte, une histoire vécue dans le plus grand secret par ses acteurs. Aujourd’hui, elle se révèle au profane et met en scène un monde interlope et parallèle, une société secrète qui cultive avec un certain mystère l’entre-soi. Pêché égomaniaque, la culture graffiti ne révélait que les peintures de ses auteurs. Boris a fait un autre choix et témoigne d’un autre postulat. Plutôt que de regarder droit devant et de se contenter de photographier et documenter la culture graffiti par ses pièces, il a fait un pas de côté. Il raconte ainsi une histoire périphérique, une histoire bord (...)

Lionel Tréboit "Impressions of Paris"

Lionel Tréboit Impressions of Paris Friday, October 24, 2014. 6pm to 9pm Join us at MLG on Friday, October 24th for the opening of Impressions of Paris, an exhibit of Lionel Tréboit’s works. Over the past ten years, Tréboit has been working on a series of paintings inspired by his life in Paris. Now he brings these works to Chicago. The show will preview Thursday, October 23rd from 6pm to 8pm. MLG Gallery 1046 West Fulton Market Place, Chicago, IL. 60607 (...)

Nouvel article

Ça fait comment quand ça fait mal ? Exposition de Dan Steffan A la galerie Nast à Paris Du 16 octobre au 8 novembre Francis Réveillaud est heureux de présenter l’exposition de Dan Steffan « Ça fait comment quand ça fait mal ? » du 16 octobre au 8 novembre 2014 à la galerie Nast, 10 rue d’Alger à Paris (1er). Dan Steffan est une artiste qui s’exprime par la peinture, le dessin, la gravure, la sculpture et occasionnellement la scénographie. Elle fait la part belle à l’émotion dans un registre qui s’étend de l’empathie à la tendresse, sans se départir d’une lucidité parfois cruelle. L’indicible voile dont Dan revêt les (...)

Les « meubles bijoux » Kam Tin s’exposent à la 88-Gallery Paris du13 mars au 30 avril 2014

L’histoire de Kam Tin commence à Hong Kong dans les années 70, sous l’impulsion de Monsieur Yin Zing Luk, un homme d’affaire Chinois originaire de Kaifeng. Son grand-père est envoyé dans le sud de la Chine comme l’un des représentants de l’empereur dans cette partie du pays. La famille s’installe et crée une importante entreprise de teinture pour textile. Fuyant l’invasion japonaise, la famille se retrouve à Hong Kong. Yin Zing Luk se réfugie dans les nouveaux territoires à Kam Tin (qui signifie champs d’or et d’argent). A cette époque, la fortune familiale est conservée dans un coffret à bijoux recouvert de turquoises, objet précieux (...)

Exposition Frédéric Jacquin

Exposition des peintures de Frédéric Jacquin à la galerie les montparnos. Du Jeudi 10 avril au jeudi 29 mai 2014. Vernissage le jeudi 10 avril à partir de 18h30. Entrée libre. Intitulée : "La réponse est dans les hauteurs" Les tableaux d’une montagne, la montagne intérieure. Une ascension dans le creux de soi-même.

Sites dans la rubrique Expositions